Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la banda Tapas Cymbales
  • Le blog de la banda Tapas Cymbales
  • : Banda située à Merville(31) pour animer tous vos évènements festifs composée d'une vingtaine de musiciens survitaminés.
  • Contact

Contact

Pour tout renseignements contactez nous à cette adresse : bandatapascymbales@gmail.com
Par téléphone:

Bernard (Président) 06.34.43.57.63

 

Nbre de visiteurs:

   personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Archives

Prochaine répetition

Les vendredis hors période de sorties à 20H45 salle Joseph BON

Contactez-nous avant !

27 septembre 2010 1 27 /09 /septembre /2010 11:46

La banda a offert aux Mervillois ce samedi 18 septembre  une prestation d'une belle complémentarité avec la fanfare. En effet, en fin de matinée, la fanfare « Réveil Mervillois », dans sa tenue bleue et blanche, défilait en jouant des marches militaires jusqu'au monument aux morts. En ce lieu, la banda « Tapas cymbales » vêtue de rouge attendait en rang, et la fanfare vint se placer à ses côtés.

 

Le maire, les officiels, et les représentants des anciens combattants procèdent à la commémoration et au dépôt de gerbe, accompagnés musicalement par la fanfare. Puis au moment de la Marseillaise, c'est la fanfare et la banda – dans leurs couleurs complémentaires bleu blanc rouge - qui jouent à l'unisson.

 

Ensuite, après avoir joué conjointement quelques pièces de musique, les deux formations musicales s'acheminent vers le bar «Safran et basilic». La fanfare joue deux marches, puis c'est la banda qui prend la relève. Le répertoire évolue progressivement de l'officiel vers le style banda, et le bar et son environnement extérieur bénéficient pendant deux heures d'une animation musicale festive.

 

Les Mervillois s'avèrent un public enthousiaste et chaleureux. Lors du « Paquito », certains n'hésitent pas à s'asseoir dans la rue en file indienne et à accompagner notre musique par les traditionnels mouvements de va-et-vient de torses et de bras.

 

De plus, le temps qui semblait incertain le matin a montré une belle accalmie. Et Merville - qui avait déjà ouvert la fête la veille avec un somptueux feu d'artifice - bénéficiait ainsi de tous les atouts pour poursuivre agréablement la fête.

Partager cet article

Repost 0
Published by banda Tapas Cymbales
commenter cet article

commentaires

Liens

Ville de MERVILLE 31 : http://www.merville31.fr/