Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la banda Tapas Cymbales
  • Le blog de la banda Tapas Cymbales
  • : Banda située à Merville(31) pour animer tous vos évènements festifs composée d'une vingtaine de musiciens survitaminés.
  • Contact

Contact

Pour tout renseignements contactez nous à cette adresse : bandatapascymbales@gmail.com
Par téléphone:

Bernard (Président) 06.34.43.57.63

 

Nbre de visiteurs:

   personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Archives

Prochaine répetition

Les vendredis hors période de sorties à 20H45 salle Joseph BON

Contactez-nous avant !

25 mars 2012 7 25 /03 /mars /2012 09:55

p3240283       

Nous avons bénéficié d’un temps particulièrement radieux pour notre première sortie de l’année 2012.

Le thème du carnaval était « Carnaval fait du sport ».

Effectivement, à partir de 14h30, des sportifs de tous bords s’acheminaient sur le parking de l’ancienne gare, pour prendre le départ du défilé conduit par notre formation musicale.  

 

C’était vraiment multi-sport : footballers, basketteurs et basketteuses, cyclistes, rollers, trottinettes, tennismen & women, judokas, karatekas, nageuse (et oui, le temps superbe autorisait une tenue en maillot de bain !),… nous arrêterons là une longue énumération, les principales disciplines des jeux olympiques étaient au rendez-vous. Mais il y en avait aussi pour les moins sportifs : princesses, petits gendarmes, superman, perruques arc en ciel. Bref, beaucoup de couleurs, que le soleil éclatant ne manquait pas de mettre en valeur.

   

 

Quatre chars composaient le cortège : Sur un char tracté par un homme et une femme (vrais sportifs eux !),  un cheval mannequin et une  douzaine d’enfants étaient  installés comme des rois. Un autre char tiré par un mini-tracteur représentait un bateau à voile. Un autre petit char à bras tracté par des hommes mettait en valeur des mini cages de foot et les 5 cerceaux  multicolores des JO. Enfin, bien sûr, le char de Monsieur Carnaval -ce dernier  avait un petit air de famille avec  Mario Brosse-.

Dès 15h00, nous conduisions tout ce beau monde, en musique, en direction de la halle. Sous la halle, nous avons agrémenté l’apéritif des lévignacais, puis nous sommes rafraîchis à notre tour. Ensuite, le cortège se remettait en route, sur la route nationale en direction de l’Isle Jourdain, jusqu’au parking de l’école primaire Claude Nougaro, reconnaissable par  son architecture audacieuse en forme de paquebot.

C’est ainsi que, peu avant 17h00, Monsieur Carnaval était incinéré sur la place publique, alors que nous jouions « l’incendie à Rio ». Les lévignacais se dispersaient alors dans le village, et nous nous dirigions vers l’ancienne gare, où le Foyer Rural nous offrait un sympathique apéritif.

En bref, une belle ouverture de notre saison musicale. Notre prochaine sortie : le marché de Samathan du lundi de Pâques (9 avril)  

 p3240291 p3240289

Partager cet article

Repost 0
Published by banda Tapas Cymbales
commenter cet article

commentaires

Liens

Ville de MERVILLE 31 : http://www.merville31.fr/