Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la banda Tapas Cymbales
  • : Banda située à Merville(31) pour animer tous vos évènements festifs composée d'une vingtaine de musiciens survitaminés.
  • Contact

Contact

Pour tout renseignements contactez nous à cette adresse : bandatapascymbales@gmail.com
Par téléphone:

Bernard (Président) 06.34.43.57.63

 

Nbre de visiteurs:

   personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Archives

Prochaine répetition

Les vendredis hors période de sorties à 20H45 salle Joseph BON

Contactez-nous avant !

18 juillet 2010 7 18 /07 /juillet /2010 19:22


  

mariage D 024C'est dans un cadre somptueux et sous un soleil radieux que nous nous sommes exprimés ce samedi 17 juillet dès 18h30 : au sein du vignoble du Frontonnais, dans les murs du prestigieux cru de « Chateau Cransac ».


 

Trois jours après la Fête Nationale, nous avons retrouvé une ambiance tricolore : Madame la mariée vêtue de rouge, les invités pour la plupart vêtus de blanc et d'un bandana rouge, et la Tapas Cymbales comme à son habitude en T-shirt rouge avec pantalon et bandana bleus.


 

Mais ce ne fût pas avec la « Marseillaise » que nous avons commencé à « chauffer » l'ambiance ! nous avons ouvert l'apéritif musical avec « El canton del Portillo », suivi de nos incontournables morceaux de bandas. Nous avons fait quelque peu patienter la mariée qui réclamait le traditionnel « Paquito » : nous avons chauffé progressivement - à l'extérieur du bâtiment - un public particulièrement chaleureux et connaisseur par l'exécution de nos célèbres pièces basques: « Pottoka », « les fêtes de Mauléon », « Viva Bodega », etc....


 

Aussitôt après avoir joué « Maman veut pas », nous nous sommes désaltérés, et étions désormais prêts à mettre le feu, mais en jouant cette fois à l'intérieur du prestigieux bâtiment.


 
DSC04828

Seconde mi-temps donc, en commençant par le tumultueux « la moto ». A ce stade, « Paquito » pouvait raisonnablement être joué - tant par les musiciens que par le public qui s'est vite mis en positon assise en file indienne. La mariée, décomplexée, n'a pas failli au passage aérien sur ses invités. A la demande des convives, Paquito a dû être rejoué une seconde fois, et le public a spontanément effectué une chenille. Là-dessus, la Banda a ajusté son répertoire au mouvement du public « Quand faut y aller »; « le virage »; « 51 je t'aime »; « Vino Griego (la Pena Bayona) ». Nous avions face à nous un public extra, qui accompagnait nos musiques en chantant, et qui a massivement dansé les valses que nous avons enchaînées (« Emmenez-moi ... »).


 

Mais le soleil commençait à se coucher en cette belle soirée d'été, et ce n'est pas sans un pincement au cœur que nous avons dû terminer notre prestation avec « ce n'est qu'un au revoir ». En revanche pour les mariés et l'ensemble des invités ce n'était que le début de la soirée, qui s'augurait particulièrement festive et chaleureuse. Tous nos voeux aux heureux mariés!

Partager cet article
Repost0

commentaires